Conditions Générales de Vente

Remboursement ou échange de la marchandise abîmée

La livraison est assurée par La Poste en Colissimo suivi 48h. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

A réception du colis, je vous remercie de vérifier son état (avant ouverture).

Si vous constatez une anomalie, telle qu’une déformation du carton ou une coulure indiquant qu’un flacon s’est cassé, merci de refuser le colis.

Et s’il a été déposé en votre absence dans votre boîte aux lettres, merci de le retourner directement à La Poste en l’état (sans l’ouvrir).

Tout colis accepté ou ouvert ne pourra donner lieu à un remboursement ou échange de la marchandise abîmée.

 

Rétractation

Dans le cadre de la vente de biens à distance, le code de la consommation prévoit l’existence d’un droit de rétractation (Articles L.121-16 à 121-20).

Article L.121-20

Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai court à compter de la réception des biens. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Conformément à la loi,  les produits cosmétiques et d’hygiène ne peuvent pas être retournés s’ils ont été ouverts ou utilisés. Ils devront être renvoyés avec la notice produits, non ouvert, ni abîmé.

Article L. 121-20-1

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur, et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme est due, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.

Comment procéder en cas d’échange ou de demande de remboursement ?

Il vous suffit de me renvoyer les articles intacts* en recommandé** avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Céline BOSSU 19 bis Allée du repos17110 Saint Georges de Didonne

Pensez à me rappeler votre Nom, adresse, numéro de client, numéro de facture et date de réception du colis. 

*Les produits doivent être en l’état et n’avoir subi aucune manipulation ni altération.

**Les frais de retour sont à votre charge.

En cas de doute, contactez-moi via le formulaire de contact avant d’agir.