Layering visage Kiss-M

Origine et technique du layering

Traditionnellement appelé au Japon "saho", ce rituel de beauté ancestral - le layering visage - consiste à superposer plusieurs strates de soins. Bien sûr, la peau doit être préalablement nettoyée et les soins appliqués en massage, dans un ordre précis. Démonstration Vidéo sur Facebook et Instagram. Plus d'infos ICI - Massage des points de drainage lymphatique - Gestes beauté Pour une peau lumineuse et rebondie.

Le 1er geste beauté : nettoyer sa peau

1. Sur peau sèche, massez du bout des doigts une huile démaquillante sur l'ensemble du visage (technique du "raton laveur"). Cela permet d'ôter tous les corps gras, hydrophobes, miscibles dans l'huile (sébum et maquillage). Chez Kiss-M, c'est avec une simple huile végétale de noyaux d'abricot, qui fait le job et qui convient à tous les types de peau y compris les sensibles (son pH) et les peaux mixte à grasse car non comédogène. Bonus : effet bonne mine - son bêta-carotène. A acheter vous-même en magasin bio [7€ les 50 ml] Plus d'infos ICI

2. Puis émulsionnez à l'eau pour éliminer sueur et poussières de la journée. L'huile d'abricot va alors se transformer en lait, respectueux de la flore cutanée. Optionnel : un gel sans savon qui respecte le pH de la peau ou une éponge "konjac".

3. Vaporisez enfin la lotion florale RESPIRE à la Rose de Damas, décolleté inclus. La lotion Tonique qui fait toute la différence* Anti-Imperfections (tâches pigmentaires, rougeurs, acné) qui parfait le nettoyage de la peau et la prépare à recevoir le soin visage.

*Apaisante (eczéma, rougeurs, prurits), ️Anti-inflammatoire (couperose, rosacée) elle diminue la dilatation des vaisseaux sanguins, ️Astringente, elle resserre les pores dilatés et donne un coup d’éclat au teint (effet tenseur), ️Antioxydante, elle limite la production de ROS (reactiv oxygen species) sur nos kératinocytes. Elle permet donc de protéger les cellules de la peau et de limiter son vieillissement prématuré 

L'application des soins visage selon un ordre précis

4. Commencez le le layering visage en tapotant le contour des yeux avec le soin SOURIT (paupières inférieures uniquement). L'appliquer au niveau de l'os situé sous l'oeil, du coin interne vers l'extérieur, pour qu'il pénètre par capillarité. Parfait aussi pour en contour des Lèvres.

5. Poursuivre en appliquant le soir le sérum huileux sur peau encore un peu humide (l'eau florale RESPIRE préalablement vaporisée) pour une meilleure pénétration des actifs. REVE ou SE CHERIT la nuit selon le type de peau et en automne - hiver, 2 gouttes également sous le soin de jour.

6. Le jour, terminez le layering visage avec l'Oléogel VIBRE [Ado, Mixte Grasse Sensible] ou La Crème RAYONNE Peau Sèche Sensible et Mature Couperose Acné Rosacée qui protège de la déshydratation et des radicaux libres. Des Compos 100% Actives : Sans Eau, en lieu et place de l'aloé Véra 100% Végétal et 5 autres actifs choisis selon le type de peau qui consolident le film hydrolipidique et préviennent des rides. Une Cosméto à Part depuis 2019

Layering visage Kiss-M - Coffret Ado Layering visage Kiss-M - Coffret adulte peau mixte grasse et sensible

Layering visage Kiss-M - Coffret Peau Sèche sensible mature                     

          Les 3 Routines Layering Kiss-M sont également disponibles en Coffret Découverte (1 Mois) et tous les soins à l'unité dans les 2 formats. Idéal pour tester et voyager léger.

Copyright Illustration Sophie Griotto avec son autorisation de l'utiliser libre de droit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.