L’histoire de CARESSE

l'histoire de caresse, le shampong solide qui convient à tous les types de cheveux et colorés et cuir chevelu sensible
L'histoire de CARESSE. Le Shampoing Solide que je voulais 2 en 1 "Shpg Après-shpg" et Pour toute la Famille ! En un coup d'oeil ICI Je vous en dis +, plus bas, si ça vous intéresse.
Et des rappels :

L'histoire de CARESSE

C'est le 1er produit que j'ai appris à fabriquer. C'était en Janvier 2015. A l'époque, j'achetai un shampoing liquide "Bio" et le 2ème ingrédient : du sulfate ! Je l'ai ensuite personnalisé en fonction des saisons : l'été, on a tendance à avoir le cuir chevelu sec ; l'hiver, gras et à l'automne et au printemps, on les perd. Jusqu''en 2017, j'avais 3 recettes.
5 années de tests et quelques cobayes plus tard, dont des personnes à cuir chevelu sensible (la fameuse 4ème recette psoriasis-dermite), j'ai formulé CARESSE. Il était important pour moi de n'en proposer qu'UN qui convienne à tous les types de cheveux et qui nous affranchisse d'utiliser un après-shampoing et masque cheveux.

Sa Conception

Comme pour la gamme visage, j'ai fait un boulot d'ingénieur :
  1. Partir des besoins de la peau du cuir chevelu en fonction des saisons et des "problématiques" : cheveux secs, gras, bouclés, colorés, sensibles, démangeaisons, pellicules, chute de cheveux, etc.
  2.  Me documenter sur les propriétés des huiles végétales, eau florale, etc. que j'avais à disposition #mothernature #gratitude
  3.  Expérimenter pendant 5 années ! Fabriquer, tester, faire tester, modifier, retester, etc. À l'époque, je ne savais pas encore que je créerai Kiss-M
  4.  Valider LA Recette. Et suivre tout le protocole réglementaire européen avant sa sortie (toxicologue, tests en Labo indépendant, D.I.P., C.P.N.P., A.N.S.M.)
  5.  Choisir son emballage Végétal local compostable
#shampoingsolide #kissmbyceline #cheveuxsecs #cheveuxgras #cheveuxcolorés #antipelliculaire #cuircheveluquigratte #cuirchevelusensible
#psoriasis #eczema #dermiteseborrheique #rechercheetdeveloppement #ingenieur #ensbana #saynotoplastic
#cosmetiqueecoresponsable #zerodechet #consommerautrement #consommermieuxetmoins #charentemaritime #larochelle #royan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.