Routine Joli Teint

Nettoyer la peau en douceur LE SOIR pour qu’elle respire !

En massant sur le visage et les paupières de l’huile végétale de noyaux d’abricot bio pour éliminer sébum et maquillage (ou avec une lingette). Émulsionnez ensuite avec de l’eau pour éliminer sueur et poussières (si vous préférez, utilisez une lingette imbibée d’eau. Et si vous aimez l’effet moussant du savon, choisissez un gel sans savon dont le pH respecte celui de la peau. Tamponnez votre visage avec une serviette.

 

Terminez le nettoyage en vaporisant (paupières fermées) la lotion Tonique RESPIRE [Toutes les Peaux]. Faire pénétrer délicatement par la chaleur des mains puis appliquez les soins visage sur peau encore légèrement humide.

 
LE MATIN, on réveille son teint.

En s’aspergeant le visage d’eau. La gent masculine se rase. Puis vaporisez la lotion tonique RESPIRE.


La Nourrir LA NUIT pour qu’elle retrouve son équilibre durant notre sommeil et son éclat au réveil.

On s’inspire des pharaons en se massant le soir avec des huiles végétales riches en acides gras, semblables à ceux de la peau. Parce qu’elle n’est pas en mode défense comme le jour, les pores sont ouverts. Et comme la microcirculation sanguine du derme est active de 23h à 4h, elle absorbe plus facilement les nutriments qu’on lui prodigue. Certaines tirent leur épingle du jeu en la régénérant :

[Peau Mature I Sèche] Sérum Nuit SE CHÉRIT Églantier et Argan

[Peau Mixte I Grasse] Soin Nuit RÊVE I Jojoba et Nigelle

Contrairement aux idées reçues, elles ne laissent pas de fini gras : la peau est perméable aux huiles. Il s’agit d’appliquer 3 à 5 gouttes du soin, préalablement chauffées entre les mains. En massage 2 minutes pour bien le faire pénétrer. Car il est tout aussi important que le soin : il mobilise les 10aines de muscles du visage, stimule la microcirculation sanguine et le tonifie.


La Protéger LE JOUR des agressions extérieures. et de la déshydratation.

Avec une synergie d’huiles végétales, riches en antioxydants qui l’aident à se défendre des radicaux libres, responsables du vieillissement

de la peau. L’une d’elle présente même un filtre naturel au soleil. Associées à des humectants (aloé véra, acide hyaluronique), qui captent l’eau et optimisent la pénétration des acides gras des huiles. Pour une protection optimale.

 

[Peau Mature I Sèche] Crème Jour RAYONNE

[Peau Mixte I Grasse] Soin Jour VIBRE


Cas spécifique de la peau du Contour des Yeux

Parce qu’elle est plus fine et sensible, on la nourrit Jour et Nuit. Avec une émulsion fine pour favoriser la micro circulation cutanée. Et riche en antioxydants. Pour un regard lumineux et apaisé.

[Toutes les Peaux] Contour des Yeux SOURIT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.