Chute de cheveux à l’automne

C'est l’automne. La saison où les arbres perdent leurs feuilles.

Et nous, nos cheveux de manière plus importante que d’habitude (2 à 4 fois plus). La raison : chaleur et lumière de l'été ont augmenté la croissance capillaire. Ce renouvellement est donc normal et ponctuel. Il dure 4 à 6 semaines. En attendant la repousse, forcément plus lente, le volume de nos cheveux peut s'en ressentir. Vous pourrez compter sur CARESSE pour leur apporter volume et vitalité.

Quelques autres bons gestes à adopter pour prévenir la chute de cheveux et stimuler la repousse.

Soin beauté

  1. Se brosser avec délicatesse. Cela permet aussi de faire glisser le sébum sur les cheveux.
  2. Utilisez un shampoing qui n'agresse pas le cuir chevelu (son ph, sa compo). Mieux ! Un qui, régule le sébum : cela limite ainsi les dépôts, qui obstruent les follicules pileux et gênent leur fonctionnement normal.
  3. Choisissez-le avec de la shikakaï, reconnue pour favoriser et accélérer la pousse capillaire. 3ème Ingrédient de CARESSE C'est elle aussi, qui donne du volume aux cheveux fins, idéal en cette période transitoire. Et toute l'année, pour sa mousse végétale, l'effet démêlant et l'éclat. Pour des cheveux tout doux et brillants sans après-shampoing.
  4. Pour les mêmes raisons de douceur pour le cuir chevelu, rincez vos cheveux à l'eau tiède, séchez-les à températures moyennes et espacez les shampoings. CARESSE vous y aidera - tous vos retours.
  5. Et massez-vous le cuir chevelu pour activer la microcirculation

shampoing solide après-shampoing 2 en 1 cheveux doux brillants avec du volume et qui favorise la pousse

shampoing solide chute de cheveux pousse des cheveux sahampoing soin solide caresse

Activité physique

Sans faire du sport nécessairement, mais tout simplement en nous déplaçant. La marche à pied reste le meilleur moyen de faire circuler les fluides et notamment la lymphe. Nagez également !

Alimentation

En favorisant l'oxygénation des cellules, les vitamines, oligo-éléments et acides aminés contribuent à ralentir la chute de cheveux et à stimuler la pousse. Ainsi, on privilégie les aliments riches en :

  1. Vitamines B :  graines, noix, levure de bière, germe de blé, produits laitiers, légumes verts, céréales complètes
  2. Soufre : ail, œufs, viande, oignon, poisson et fruits de mer
  3. Protéines : volaille, œufs, oléagineux, légumineuses
  4. Zinc : huîtres, crabe, homard, viande rouge, abats et œufs
  5. Oméga-3 : poissons gras (thon, saumon, maquereau, sardine, hareng), huile de Colza, huile de noix
  6. Fer : varier les sources ! Fer héminique contenu dans les produits d'origine animale ; fer non héminique que l'on trouve dans les végétaux et les œufs.
  7. Vitamine C : persil, chou frisé, agrumes, kiwi, brocoli, chou de Bruxelles, épinards

Il existe d’autres raisons à la chute de nos cheveux. Stress, fatigue, cycle hormonal. En cas de chute de cheveux importantes, consultez un spécialiste.

#automne #chutedecheveux #tipsbeaute #alimentation #sport #shampoingsolide #kissmbyceline #ecologique #economique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.