Kiss-M : l’histoire et les convictions de Céline

Fabrication selon les bonnes pratiques cosmétiques avec certification du laboratoire par l'ANSM et la rédaction de tous les dossiers par une docteur toxicologue et des tests en laboratoir indépendant français
"A l’endroit, où je me trouve tout le temps, il y a une maison qui porte mon nom. C'est mon Corps. J’en prends soin au quotidien. En choisissant ce que je mets sur ma peau, dans mon assiette et tout ce qui contribue à ma santé physique, morale et mon bien-être. Et comme c'est par la terre que tout commence. Prendre soin de la nature, c'est prendre soin de nous." Kiss-M [qui s'aime] [qui sème]

Une enfance à la campagne. Un intérêt dès le lycée pour la biologie. C'est tout naturellement que je suis un cursus d'Ingénieur (ENSBANA) axé microbiologie, nutrition, alimentation, suivi d'1 an en Recherche DRT. 15 années, 3 jobs, 3 domaines différents, le dernier, des projets en Afrique.

2014 le DéCLIC

En quête de sens, à l'approche de la quarantaine, je me fais coacher. 2 séances suffiront pour remettre ma démission. Je pars qq mois à Bali pour réfléchir à ma deuxième moitié de vie. Pays coup de coeur, découvert 3 ans plus tôt. Reprendre conscience du prendre soin de soi, de la planète #saynotoplastic Ethiques que je recroiserai 6 mois plus tard lors de mon stage en permaculture.

Janvier 2015 2nd DéCLIC

A mon retour, je m'intéresse aux soins que j'utilise dans ma salle de bain. Je découvre que le 1ER ingrédient du shampoing liquide Bio que j'achète, c'est "AQUA" ; le 2nd, du sulfate. Et que ce qui m'a fait le choisir, c'est la jolie feuille de menthe sur le packaging mais qu'elle n'arrive qu'en 15ème position (soit 1% du flacon) #marketing

Janvier 2015, je fabrique donc mon 1er shampoing à usage personnel. Solide pour être alignée avec mes convictions #zerodechet D'autres recettes et tests suivront d'ici la sortie officielle de CARESSE en avril 2020. Il me tenait à coeur d'en formuler un, qui conviennent à tous les types de cheveux, y compris les cuirs chevelus sensibles et qui fasse aussi après-shampoing.

Je suivrai la même logique pour mes autres soins, faisant le même constat : je ne trouvais pas de cosmétiques à mon goût (sans eau, 100% végétal bio et avec 4-5 ingrédients).

Mai 2018 L'ENVIE

3 ans et quelques "cobayes" plus tard - dont certains à peaux sensibles (dermite séborrhéique, acné, rosacée). J'ai eu envie de le partager en atelier DIY. Très vite, on m'a dit : "Céline, on n'a pas le temps, on n'a pas envie, crée ta marque !"📍 Interview

J'ai donc peaufiné le boulot d'ingénieur effectué en 2015. Comprendre les besoins de chaque type de peau. Sélectionner les ingrédients personnalisés. Formuler. Tester. Reformuler. Du simple, du sain. Pour la peau et la planète. Les flacons sont 100% recyclables et consignés (2€). Évidemment, ça sent bon !

2019 L'ÉVIDENCE

1 an plus tard - le temps d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché des soins*. Kiss-M est née. Une Cosmétique à Deux Mains. Les vôtres lors d'Ateliers DIY. Les miennes dans mon Labo certifié et une routine pour chaque type de peau.

Une Cosméto à part. Idéale Peau sensible car 100% Végétale > 90% Bio  0% d'eau, alcool, parfum, synthétique. Une synergie de 6 ingrédients / soin. 100% Active. Chic, on en utilise peu ! Et des contenants en verre coloré, qui protègent les huiles de l'oxydation et consignés : (2€).  CARESSE, le shampoing solide pour toute la famille, idéal cuir chevelu sensible et SE CÂLINE, l’huile toute douce pour le corps et l'esprit.

Des engagements forts, à porter à même la peau. Merci mes Kiss-M pour cette belle aventure humaine

Céline

*Toutes les formulations ont été soumises à des contrôles rigoureux de la part des organismes officiels ainsi qu'à des tests toxicologiques et d’innocuité réalisés par des laboratoires français indépendants. Le Laboratoire Kiss-M a ainsi obtenu la certification de Bonnes Pratiques de Fabrication et respecte les normes ISO et sanitaires exigées par la profession. Enfin, à chaque lot fabriqué, un échantillon est  envoyé pour test de sa conformité dans un laboratoire français indépendant et un autre est conservé pendant 3 ans au laboratoire Kiss-M. Céline Bossu vous garantit ainsi un savoir-faire et professionnalisme avec des soins de qualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.