Kiss-M, l’histoire de Céline

Lorsque tu crées ta vie, tu connectes ton coeur, tes valeurs à tes essentiels. Kiss-M, l'histoire de Céline

Petite je voulais être institutrice et infirmière. Transmettre, prendre soin

 

Petite, je voulais être institutrice et infirmière. Transmettre et prendre soin.

Je suis devenue ingénieur nutrition alimentation.

15 années, 3 jobs, 3 univers différents, le dernier, des projets en Afrique.

2014 le DéCLIC Bali, pays déclic, où l'on réapprend à prendre soin de soi, à prendre le temps, à prendre soin aussi de la planète #plastic #ocean

En quête de sens dans ma vie professionnelle, l'approche de la quarantaine sans doute. Je me fais accompagner dans cette réflexion, le temps de 2 séances avec Delphine HUG à l'issue desquelles je décide de remettre ma démission :: comme une évidence. Merci encore Delphine

Je pars quelques mois à Bali, dans mon bungalow pour me retrouver et réfléchir à ma suite. Un pays déclic, où l'on réapprend à prendre soin de soi, à prendre le temps, à prendre soin aussi de la planète #plastic #ocean

J'en parlais également lors de notre live avec Catherine Saurat Pavard. A redécouvrir en intégralité ICI

2015 SECOND DéCLIC

A mon retour, je m'intéresse aux soins que j'utilise au quotidien dans ma salle de bain. Je découvre que le 1ER ingrédient du shampoing que j'achète, c'est "Aqua" [dommage, la peau est imperméable à l'eau, rappel ICI]. Le 2nd, c'est pire : du sulfate [dérivé du pétrole, décapant pour les sols]. Et que ce qui m'a fait choisir ce flacon, c'est la jolie photo de la feuille de menthe sur le packaging mais qu'elle n'arrive qu'en 15ème position (soit 1% du flacon) ! C'était en janvier 2015, date de mon 1er atelier DIY pour apprendre à faire un #shampoingsolide D'autres ateliers et formations suivront, après le même constat pour mes autres soins (visage, déodorant, dentifrice, gel douche, etc.).

Dans cette même démarche du prendre soin de soi et de la planète, je démarre mon stage en permaculture en Haute Vienne. Le jour de mes 40 ans (29 juin 2015), tout un symbole. Second déclic. Merci Aurélie et Ben

2018 L'ENVIE

Ateliers DIY et partage de mon expérience personnelle "Fabriquer soi-même ses cosmétiques, c’est très facile" Avec 5-6 ingrédients3 ans et quelques "cobayes" plus tard , j'ai eu envie de le partager. Certain.es avaient des peaux sensibles (couperose, rosacée, dermite séborrhéique) rappel ici avec Sandrine @brune.b.b  📍 Interview

Je crée " Y a des fleurs qui fleurissent "

J'anime des RDV Découverte et des ateliers DIY pour partager mon expérience personnelle. "Fabriquer soi-même ses cosmétiques, c’est très facile !" Il s'agit juste de comprendre les besoins de la peau de chacun.e pour choisir les 5-6 ingrédients frais et personnalisés. Et de formuler une recette simplifiée pour avoir envie de la refaire. Du simple, du sain. Pour sa peau et sa planète. Évidemment, ça sent bon !

De jolies fleurs ont fleuri ! Des plus petites [Andréa 3 ans] aux plus grandes [Dany 76 ans] : il n'y a pas d'âge pour prendre soin de soi.

2019 L'ÉVIDENCE

Pour être en cohérence avec mes convictions : la création d'une gamme toute prête pour les personnes qui n'ont pas l'envie ou le temps de faire elles-mêmes.

Kiss-M est née.Kiss-M by Céline La gamme cosmétique végétale, bio fabriquée en Charente Maritime

Une Cosmétique à Deux Mains. Les vôtres, en atelier DIY. Les miennes au labo, avec deux gammes sur-mesure selon le type de peau.

Le point commun : du 100% Végétal, 0% d'eau, 5-6 ingrédients, des trésors de la nature, et un flaconnage en verre éco-responsable  (consigné : 2€ / flacon).

Des engagements forts, à porter à même la peau !

Merci mes Kiss-M pour cette belle aventure humaine, bientôt la date anniversaire (10 octobre 2020) et une surprise

Les petits nouveaux : Caresse, le shampoing solide pour toute la famille, dès 3 ans et Se Câline, l’huile de massage bien-être et hydratante.

AGENDA

Un article qui parle des prochains ateliers DIY au café transat du Parc de l'Estuaire  ICI merci Agnès Fayette

Et rencontrons-nous samedi 26 septembre de 10h-18h au Vallon de Ration #royan "Instants Jardins"

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.