Kiss-M : l’histoire et les convictions de Céline

"C'est par la terre que tout commence". Notre alimentation. Ce qu'on se met sur la peau. Notre santé physique. Notre moral. L'émerveillement et le bien-être que la Nature nous procure. En prendre soin, c'est prendre soin de nous.

Petite je voulais être institutrice et infirmière. Transmettre, prendre soin

 

Petite, je voulais être institutrice et infirmière. Transmettre et prendre soin. Je suis devenue ingénieur nutrition. 15 années, 3 univers, le dernier, des projets en Afrique.

2014 le DéCLIC Bali, pays déclic, où l'on réapprend à prendre soin de soi, à prendre le temps, à prendre soin aussi de la planète #plastic #ocean

En quête de sens dans ma vie professionnelle - l'approche de la quarantaine sans doute - je me fais accompagner dans cette réflexion. 2 séances suffiront pour que je choisisse de remettre ma démission. Je pars quelques mois à Bali pour réfléchir à ma deuxième moitié de vie. Un pays déclic, où l'on réapprend à prendre soin de soi, à prendre le temps, à prendre soin aussi de la planète #plastic #ocean J'en parlais lors du live avec Catherine. A redécouvrir en intégralité ICI

 

2015 SECOND DéCLIC

A mon retour, je m'intéresse aux soins que j'utilise au quotidien dans ma salle de bain. Je découvre que le 1ER ingrédient du shampoing Bio que j'achète, c'est "AQUA" [dommage, la peau est imperméable à l'eau, rappel ICI]. Le 2nd, pire, du sulfate [dérivé du pétrole]. Et que ce qui m'a fait choisir ce flacon, c'est la jolie photo de la feuille de menthe sur le packaging mais qu'elle n'arrive qu'en 15ème position (soit 1% du flacon) #greenwashing C'était en janvier 2015, date de mon 1er atelier DIY pour apprendre à fabriquer un shampoing solide. D'autres ateliers et formations suivront, après le même constat pour tous les autres soins de ma sdb.

Je me certifie en permaculture à mes 40 ans et j'ai la chance de rencontrer ce grand Monsieur, Pierre Rabhi.

2018 L'ENVIE

Ateliers DIY et partage de mon expérience personnelle "Fabriquer soi-même ses cosmétiques, c’est très facile" Avec 5-6 ingrédients3 ans et quelques "cobayes*" plus tard, j'ai eu envie de partager tout ce que j'avais expérimenté.

J'anime des RDV Découverte et des ateliers DIY pour partager mon expérience personnelle. "Fabriquer soi-même ses cosmétiques, c’est facile." Il s'agit juste de comprendre les besoins de la peau de chacun.e pour choisir les 5-6 ingrédients frais et personnalisés. Et de formuler une recette simplifiée pour avoir envie de la refaire. Du simple, du sain. Pour sa peau et la planète. Évidemment, ça sent bon !

*la famille, des amis, dont certains à peaux sensibles (couperose, rosacée, dermite séborrhéique) rappel ici avec Sandrine 📍 Interview

2019 L'ÉVIDENCE

Pour être en cohérence avec mes convictions : la création d'une gamme pour les personnes qui n'ont ni l'envie ni le temps de faire elles-mêmes. Kiss-M est née. Une Cosmétique à Deux Mains. Les vôtres lors d'Ateliers DIY. Les miennes au labo, avec des routines sur-mesure selon le type de peau, y compris les ados.

Le point commun : une cosmétique de la couleur de ses ingrédients, 100% Végétale > 90% Bio  0% d'eau. Une synergie de 6 ingrédients. Des trésors de la nature et un flaconnage en verre éco-responsable  (consigné : 2€). Les petits nouveaux : CARESSE, le shampoing solide pour toute la famille, dès 3 ans et SE CÂLINE, l’huile toute douce pour le corps.

Des engagements forts, à porter à même la peau. Merci mes Kiss-M pour cette belle aventure humaine

Céline

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.