Skincare Kiss-M

Proposez exactement ce dont notre peau a besoin

Avec une routine simple, efficace, sensorielle, qui va à l’essentiel. Pour chaque type de peau, y compris les ados

Les 3 Coffrets beauté Kiss-M à retrouver ICI

Skincare Kiss-M – Les besoins de la peau

Composée à 70% d’eau, notre peau est la 1ère barrière protectrice de notre corps. Le jour, elle nous protège de la déshydratation et des agressions extérieures (froid, UV, pollution). La nuit, elle se régénère pendant notre sommeil. En prendre soin, c’est l’hydrater de l’intérieur (avec ce qu’on boit, ce qu’on mange en savoir plus), avoir une bonne hygiène de vie (sommeil, stress) et adopter 3 gestes beauté au quotidien dans sa salle de bain et pas lui appliquer des crèmes à l’eau

1. La nettoyer LE SOIR avant sa phase de régénération nocturne

Chez Kiss-M, on le fait en 2 étapes pour respecter parfaitement l’équilibre hydrolipidique de la peau (y compris celle des paupières des yeux sensibles).

En massant sur le visage et les paupières l’Huile Démaquillante [tous types de peau, y compris les ados] pour éliminerles impuretés de la journée, susceptibles d’obstruer les pores de la peau (sébum, maquillage, pollution : tous miscibles dans l’huile). Puis émulsionnez à l’eau pour éliminer sueur et poussières. Si vous préférez l’effet moussant, optez pour un gel sans savon ni sulfate (au rayon bébé bio), qui présente un pH respectueux de la peau, à contrario d’un savon. Tamponnez votre visage avec une serviette.

Terminez le nettoyage en brumisant la lotion florale tonique RESPIRE (visage, cou et décolleté, paupières fermées). Laissez votre peau s’imprégner des molécules bioactives (faite pénétrer par la chaleur des mains) puis appliquez sur peau encore légèrement humide votre soin de nuit pour booster l’hydratation et l’efficacité de la lotion.

 LE MATIN, réveillez son teint

Ne nettoyez pas votre visage le matin. Réveillez-le simplement en brumisant l’eau florale comme précédemment, puis poursuivez avec l’application de votre routine de soins de jour. [La gent masculine se rase avant].

Pas de savon ni Eau Micellaire chez Kiss-M, Pourquoi ?


2. La nourrir LA NUIT pour qu’elle retrouve son équilibre durant notre sommeil et son éclat au réveil

On s’inspire des pharaons en se massant le soir avec des huiles végétales riches en acides gras, semblables à ceux de la peau. Parce qu’elle n’est pas en mode défense comme le jour, les pores sont ouverts. Et comme la microcirculation sanguine du derme est active de 23h à 4h, elle absorbe plus facilement les nutriments qu’on lui prodigue. Elle se régénère.

C’est idéal pour “Stimuler le renouvellement cellulaire” des [Peau Sèche Sensible et Mature] avec Le Sérum SE CHÉRIT

“Ré équilibrer, purifier” la peau des [Ado Peau Mixte Grasse Sensible] avec Le Soin RÊVE

Contrairement aux idées reçues, les huiles végétales ne laissent pas de fini gras : la peau est perméable. Il s’agit d’appliquer 3 à 5 gouttes du soin, préalablement chauffées entre les mains. En massage 2 minutes pour bien le faire pénétrer. Car le massage est tout aussi important que le soin : il mobilise les 10aines de muscles du visage, stimule la microcirculation sanguine et le tonifie.


3. Le JOUR, la protéger des agressions extérieures et  de la déshydratation

Pas avec de l’eau, la peau est imperméable. D’autant que  “AQUA” en 1ER ingrédient de la liste INCI induit un risque microbiologique accru et la nécessité d’ajouter un grand nombre de conservateurs.

Mais avec une synergie d’huiles végétales, qui miment parfaitement le film hydrolipidique de la peau et contribuent à le renforcer en limitant la perte en eau naturelle et choisies pour leur richesse en antioxydants pour se défendre des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

La Crème RAYONNE [Peau Sèche Sensible et Mature]

L’Oléogel VIBRE [Ado Peau Mixte Grasse Sensible]

Associées à des agents humectants (aloé véra et acide hyaluronique chez Kiss-M) aux propriétés hygroscopiques, qui attirent et retiennent l’eau à l’intérieur des cellules épidermiques tout en renforçant les NMF (Natural Moisture Factors – Facteurs Naturels d’Hydratation FNH, des substances naturellement présentes qui assurent l’hydratation de notre couche cornée). Source biblio : NMF et Cosmétologie de l’hydratation cutanée J.-P. MARTY

Et terminez en appliquant un SPF 50+


Cas spécifique de la peau du Contour des Yeux

Parce qu’elle est plus fine et sensible, on la nourrit Jour et Nuit. Avec une émulsion riche en acides gras essentiels (régénérants) et riche en coenzyme Q10 et antioxydants (phytostérols, vitamines A, E, C). Tous stimulent la synthèse de collagène et d’élastine et la réparation des tissus endommagés (antirides).  Cerise sur le gâteau : 3 des 6 ingrédients favorisent la micro circulation sanguine pour un effet décongestionnant du contour de l’oeil. Pensez à  l’appliquer également sur le contour de vos lèvres (et idéal en baume l’hiver). 

Le Contour Yeux Lèvres SOURIT


Connaissez-vous votre type de peau ?

Les types de peau

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.