Type de peau

Connaître son type de peau est essentiel pour choisir la routine adaptée à ses besoins. Normale, Sèche, Grasse, Mixte. On en distingue quatre :

  • Peau normale : peau lisse, avec peu d’imperfections. Sans brillance ni tiraillement.
  • Peau sèche : Peau dont la production de sébum est insuffisante. Ce qui crée une sensation d’inconfort, tiraillements, rougeurs. Le teint est terne et les rides sont plus marquées. Pas de brillance, ni pores dilatés.
  • Peau grasse : Peau qui brille, caractérisée par un excédent de sécrétion de sébum (hyperséborrhée). Elle est sujette aux points noirs +/- imperfections.
  • Peau mixte : Seule la zone T (front, nez, menton) est grasse et les pores sont dilatés +/- imperfections. La peau des joues, tempes et maxillaires, elle, a tendance à être sèche).

Trouvez le vôtre et la routine associée. Et n’hésitez pas à contacter Céline pour toute question. 🌸

Ces quatre types de peau peuvent ensuite revêtir différents états, en fonction de l’âge, des saisons, des fluctuations hormonales et de l’exposition au soleil :

  • Peau acnéique : Contrairement aux idées reçues, l’acné ne touche pas uniquement les adolescents ou les personnes ayant la peau grasse. On peut en effet souffrir d’acné hormonale à l’âge adulte et/ou à l’approche de la ménopause.
  • Peau déshydratée : Elle est due à un déficit d’eau dans la peau et provoque une sensation de tiraillement passager sur des zones localisées et un manque d’éclat du teint.
  • Peau mature : En vieillissant, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue progressivement, causant un relâchement cutané et l’apparition de rides et taches pigmentaires.
  • Peau sensible : La peau est considérée comme sensible lorsqu’elle réagit de façon démesurée aux agressions extérieures, au stress et aux émotions. Elle est sujette aux démangeaisons, picotements, sensation d’échauffement, tiraillement avec des altérations cutanées visibles : sécheresse, rougeurs, gonflements voire desquamation (couperose, dermite séborrhéique, atopique, eczéma, psoriasis, rosacée, acné rosacée). Cette sensibilité est due à un film hydrolipidique fragilisé, et une barrière cutanée protectrice ne remplissant plus sa fonction.

En quoi les routines Kiss-M sont idéales ? Vos Avis

  1. Un nettoyage qui n’endommage pas sa fonction barrière donc n’augmente pas son pH ni n’appauvrit sa teneur en lipides. Pour cette raison, exit le savon, au pH très élevé, et lotion micellaire sulfatée, qui décape ! On opte pour CARESSE, au pH comme la peau, formulé sans savon, ni sulfate, respectueux du pH et du film hydrolipidique de la peau. Il nettoie sans l’assécher ni la graisser. Mieux, ses 8 plantes bio l’hydratent tout en régulant la sécrétion de sébum. Bonus : Il mousse, sent bon et vous pourrez aussi l’utiliser pour nettoyer votre corps et vos cheveux en douceur #bestseller. Pratique, économique, écologique.Et si vous êtes maquillé.e, utilisez en 1ère étape, l’huile démaquillante bio (7,5€ les 50 ml).
  2. Une routine de soins, qui restaure le film hydrolipidique fragilisé tout en le protégeant des agressions quotidiennes grâce à l’action synergique d’huiles végétales, d’humectants et d’actifs réparateurs.
  3. Le point commun : L’absence d’eau, d’alcool, de parfum et de conservateurs chimiques. + D’Infos