Kiss-M, c’est bien plus qu’une marque de cosmétiques. C’est l’histoire, les convictions de sa créatrice, Céline Bossu.
"A l’endroit, où je me trouve tout le temps, il y a une maison qui porte mon nom. C'est mon corps. J’en prends soin au quotidien. En choisissant mon alimentation, ce que je mets sur ma peau et tout ce qui nourrit ma joie et contribue à ma santé physique et mon bien-être. Et comme c'est par la terre que tout commence. Être attentif à la nature revient à prendre soin de soi." L’essence de Kiss-M [qui s'aime] – s'aimer et aimer.
Le Parcours de Céline
Une enfance à la campagne. Un intérêt dès le lycée pour les sciences de la vie. C'est tout naturellement que Céline a suivi un cursus d'ingénieur (E.N.S.B.A.N.A.) axé sur la microbiologie, la nutrition et l'alimentation. Après 15 années à exercer dans 3 secteurs techniques et innovants, elle ressent le besoin de retrouver du sens. C'est ainsi qu'à 39 ans, elle démissionne et part à Bali quelques mois pour réfléchir à sa deuxième moitié de vie. Pays coup de coeur, où elle reprend conscience du prendre soin : de soi, de la planète #saynotoplastic Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas. Ethiques qu'elle recroisera lors de son stage en permaculture.
La Naissance de Kiss-M
Dès son retour - 2014, Céline s’intéresse aux produits de beauté qu’elle utilise. Elle découvre que le 1ER ingrédient de sa crème et de son shampoing liquide bio est AQUA, suivi de sulfates et d'une 20aine d'autres ingrédients "naturels". Pas ceux vantés par le packaging. #marketing Elle fabrique alors son propre shampoing solide en janvier 2015. Puis tous ses soins visage : sans eau, base aloe vera, huiles végétales bio et 5-6 ingrédients ciblés par soin. Des formules 100% actives, concentrées donc peu de produits à utiliser et plus d'efficacité. #skinimalism D’autres suivront, dont certaines pour des peaux sensibles de son entourage, l'intérêt du 100% végétal non irritant. Mieux ! Réparateur (dermite séborrhéique, acné, rosacée).
L’Évidence
L'envie de le faire savoir ! Elle décide en 2018 de partager ses recettes en animant des ateliers DIY. Mais les retours ont été unanimes : « Céline, crée ta marque ! » C’est ainsi que Kiss-M est née, un an plus tard. Une cosmétique à deux mains : les vôtres lors des ateliers, et les siennes dans son laboratoire*. Des produits simples, sains, respectueux de la peau et de la planète, issus de l'agriculture biologique. Les flacons sont tout aussi engagés : 100 % recyclables, consignés et vendus sans emballage carton, qu'on jette tout le temps. Bien sûr, ça sent divinement bon !
Kiss-M incarne ainsi la vision de Céline : une cosmétique minimaliste, sensorielle, éco-conçue. Une invitation à prendre soin, une goutte de bien-être à la fois. 🌿🌸
*Toute la gamme est fabriquée à Royan en Charente-Maritime (17) dans le Laboratoire Kiss-M certifié (BPF/ANSM). Conformément à la réglementation, chaque formulation a fait l’objet de tests toxicologiques et d’innocuité avant sa mise sur le marché et est inscrite sur le portail européen CPNP. Du fait de 0,5 à 1% d'huile essentielle dans les soins visage, ils ne conviennent pas aux femmes enceintes < 3 mois et le solide CARESSE aux enfants < 3 ans.