Notre peau : Super Héro !

1ère barrière protectrice du corps

Elle nous protège le jour des agressions extérieures. La nuit, elle profite de notre sommeil pour se régénérer. Composée à 70% d’eau, elle en perd naturellement par évaporation et selon notre exposition de la journée (soleil, froid, vent, pollution).

En prendre soin, c’est :

  • Limiter la perte en eau avec ce qu’on se met sur la peau

Des Huiles végétales réparatrices, riches en acides gras essentiels qui la nourrissent en profondeur (élasticité, fermeté, éclat). Une peau nourrie retient l’eau et assure son rôle de barrière.

Des huiles végétales riches en antioxydants qui préviennent des signes du vieillissement cutané et la protège de la déshydratation.

Des humectants* (aloé véra, acide hyaluronique naturel) qui captent l’eau et lui confèrent souplesse et fermeté.

*Et non pas en lui apportant de l’eau : la peau est imperméable. Il faudrait le dire aux marques, dont c’est le 1er ingrédient (soit 40 à 80% du produit) !

Comme dans les soins Kiss-M I Coffret Ado I Coffret [Peau Mature I Sèche]  & Coffret [Peau Mixte I Grasse]                                                                    

En savoir plus

  • L’hydrater de l’intérieur (l’eau cellulaire du derme)

Avec ce qu’on boit : eau, infusion de plantes, eau de coco et jus mixés au blender pour conserver les fibres des fruits-légumes. Ce sont elles qui nous hydratent, donc pas à l’extracteur ni à la centrifugeuse qui les éliminent. Thé et café n’entrent pas dans cette catégorie : la théine et caféine, rend l’eau indisponible pour nos cellules.

Avec ce qu’on mange : les aliments riches en eau et en antioxydants (crudités, légumes, fruits) et ceux riches en oméga-3 (huile de noix, colza, bourrache et les poissons gras I maquereau, sardine, thon, truite).

  • Avoir une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, stress)

Copyright photo du portrait ©Simon Wijers

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