Notre peau : Super Héro !

1ère barrière protectrice du corps

Elle nous protège le jour des agressions extérieures. La nuit, elle profite de notre sommeil pour se régénérer. Composée à 70% d’eau, elle en perd naturellement par évaporation et selon notre exposition de la journée (soleil, froid, vent, pollution).

En prendre soin, c’est :

  • Limiter la perte en eau avec ce qu’on se met sur la peau

Des Huiles végétales réparatrices, riches en acides gras essentiels qui la nourrissent en profondeur (élasticité, fermeté, éclat). Une peau nourrie retient l’eau et assure son rôle de barrière.

Des huiles végétales riches en antioxydants qui préviennent des signes du vieillissement cutané et la protège de la déshydratation.

Des humectants* (aloé véra, acide hyaluronique naturel, glycérine végétale) qui captent l’eau et lui confèrent souplesse et fermeté.

*Et non pas en lui apportant de l’eau : la peau est imperméable.

Comme dans les soins Kiss-MCARESSE, SE CÂLINE, Routine Ado, Coffret [Peau Sèche Sensible et Mature]  & Coffret [Peau Mixte Grasse et Sensible]                                                                    Huile Végétale et Humectant – Kiss-M Cosmétique

  • L’hydrater de l’intérieur (l’eau cellulaire du derme)

Avec ce qu’on boit : eau, infusion de plantes, eau de coco et jus mixés au blender pour conserver les fibres des fruits-légumes. Ce sont elles qui nous hydratent, donc pas à l’extracteur ni à la centrifugeuse qui les éliminent. Thé et café n’entrent pas dans cette catégorie car ils contiennent de la théine, caféine. Diurétiques, ils augmentent la sécrétion urinaire.

Avec ce qu’on mange : les aliments riches en eau et en antioxydants (crudités, légumes, fruits) et ceux riches en oméga-3 (huile de noix, colza, bourrache et les poissons gras I maquereau, sardine).

  • Avoir une bonne hygiène de vie (sommeil, stress)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.