Huile végétale et humectant

Pour hydrater sa peau au naturel : huile végétale et humectant, quelles différences d'actions ?

  • Huile végétale : agent émollient essentiel

Elle s'oppose à l'évaporation de l'eau. Comment ? En pénétrant l'épiderme, les huiles végétales consolident le ciment lipidique et nos membranes cellulaires. Elles améliorent ainsi la fonction barrière de notre peau pour un effet profond et durable.

  • Humectant : agent hydratant

Grâce à leurs propriétés hygroscopiques, les agents humectants attirent et retiennent l'eau à l'intérieur des cellules épidermiques tout en renforçant les NMF (Natural Moisture Factors - Facteurs Naturels d'Hydratation FNH, des substances naturellement présentes qui assurent l'hydratation de notre couche cornée).

  • Deux modes d'action différents et complémentaires

Vous comprenez donc que de les associer, c'est avoir la combinaison hydratante parfaite la journée (attirer l'eau dans les cellules et l'empêcher de s'évaporer). Comme dans les soins de Jour Kiss-M.

La nuit, vous le savez, notre peau n'est pas en mode défense et la microcirculation est active. Une synergie d'huiles, choisies selon leur propriétés est suffisant pour maintenir l'hydratation de notre épiderme.

  • Pour mémo

Le massage compte tout autant que le soin et l'application doit se faire sur peau encore légèrement humide de la lotion tonique RESPIRE pour une meilleure pénétration des actifs. En savoir plus 

Enfin, on n'oublie pas d'exfolier en douceur notre peau une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et favoriser la pénétration des soins et leur efficacité. Gommage que l'on fait suivre d'un masque coup d'éclat express [Recette ICI] ou purifiant nourrissant [Recette ICI]

  • Les huiles végétales qui tirent leur épingle du jeu

Celles riches en acides gras, semblables à ceux de la peau. Et celles régénératrices, riches en vitamines A, E et C (antioxydantes et éclat du teint), coenzyme Q10 (cicatrisante), phytostérols (élasticité) : des structurants cellulaires cutanés #antiage Cliquez sur les photos pour plus d'infos.

 

 

 

 

 

Chez Kiss-M, elles sont vierges, 100% bio, aux senteurs, qui font voyager. Aucune n'est comédogène*.
*Huile, qui obstrue les pores de la peau et favorisentl’apparition de comédons (points noirs, qui peuvent se transformer en boutons d’acné, voire en micro-kystes) comme la Rose Musquée, la bourrache, l'huile de coco, le beurre de cacao...
  • Et les humectants ?

Les acides aminés et acides de fruits, composants des NMF, présents dans le gel d'aloé véra Kiss-M. Et comme la Lotion RESPIRE, il augmente la pénétration des acides gras des huiles végétales associées. Il a toute sa place en 1ER ingrédient des soins de jour "RAYONNE" [Peau Mature I Sèche] et "VIBRE" [Peau Mixte I Grasse] et du Contour des Yeux SOURIT.

L'acide hyaluronique est naturellement produit par notre corps et agit comme une éponge en attirant et retenant jusqu'à mille fois son poids en eau. Mais en vieillissant, on en synthétise en moins. C'est la raison pour laquelle vous le trouverez dans le soin [Peau Mature I Sèche] RAYONNE. 100% d'origine naturelle, obtenu par fermentation de blé sous l'action de levures, il est fragmenté : autrement dit, de petite taille. Biodisponible, il pénètre vraiment.

  • Dans le shampoing solide aussi
La glycérine végétale, je vous en parlais mardi, elle aussi, attire et retient l'eau grâce à ses propriétés hygroscopiques. 4 ème ingrédient du shampoing solide Caresse pour cette raison : maintenir une parfaite hydratation du cuir chevelu. Les cheveux secs n’ont qu’à bien se tenir !
  • Et des rappels quand il fait froid #hiver

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.