Quel que soit l’âge, quel que soit le type de peau, il est essentiel de nettoyer sa peau le soir pour éliminer les impuretés de la journée : soin solaire, maquillage, sébum, transpiration, poussières. Etape clée de la routine, elle doit être réalisée sans l'agresser en respectant son pH (5,5) donc sans savon (pH entre 9 et 11).
Nettoyer sa peau le soir en douceur
Si vous n'êtes pas très maquillée des yeux, utilisez simplement CARESSE (sans savon et un pH comme la peau), il élimine les impuretés hydrosolubles et liposolubles tout en participant, par sa phase lipidique, à la restauration du film hydrolipidique et régulation du sébum. Et inutile d’agresser la peau avec le frottement d’un gant : les doigts font parfaitement l’affaire, avec de délicats mouvements circulaires. Comme il se rince à l’eau après usage, si celle du réseau est trop calcaire, utilisez une eau minérale. Et terminez en brumisant RESPIRE.
Et si vous êtes très maquillée des yeux, en amont, l’huile démaquillante [tous types de peau, y compris les peaux acnéiques car non comédogène]
1 fois/semaine : exfoliez en douceur votre peau pour la débarrasser des cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. L'intérêt supplémentaire, l'été, est de lutter contre l'épaississement de la couche cornée induite par le soleil. Et faites-le suivre d'un masque purifiant à l’argile blanche pour assainir la peau en profondeur, désincruster les pores, affiner le grain de peau, matifier et prévenir les imperfections. Contactez celine@kiss-m.fr pour ses recettes DIY.
En plus, c'est très économique. En savoir plus
Pourquoi vous ne trouverez pas de savon ni eau micellaire dans la gamme Kiss-M ?
Parce que l’équilibre du film hydrolipidique de notre peau est fragile et que son intégrité est mise à mal par ces 2 nettoyants :
- Les tensio-actifs sulfatés que renferment les eaux micellaires.
- Le pH basique du savon (entre 9 et 11) est nullement adapté à celui de notre peau acide (5,5).
Ils dégraissent trop la surface de la peau en éliminant les acides gras naturels et déséquilibrent le film hydrolipidique, qui s’en trouve fragilisé. La couche cornée ne conserve plus un taux d’hydratation suffisant. La peau devient moins souple et inconfortable.
- Les peaux sèches sensibles et matures se dessèchent davantage.
- Les peaux acnéiques mixtes grasses, agressées, déclenchent une réponse immédiate de défense : une hypersécrétion de sébum pour la protéger. Dès lors, un cercle vicieux s’installe : plus votre peau est grasse, plus vous ressentez le besoin de la décaper : boutons à l'horizon.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest