Quel que soit l’âge, quel que soit le type de peau, il s'agit de la nettoyer le soir de ses impuretés de la journée. Toujours en douceur, sans l'agresser.
Chez Kiss-M, on le fait en 2 étapes pour respecter parfaitement l’équilibre hydrolipidique de la peau (y compris celle des paupières des yeux sensibles).
En plus, c'est très économique. En savoir plus
Et pourquoi vous ne trouverez pas de savon ni eau micellaire dans la gamme Kiss-M ?
Parce que l’équilibre du film hydrolipidique de notre peau est fragile et que son intégrité est mise à mal par les nettoyants traditionnels.
- Les tensio-actifs sulfatés que renferment les eaux micellaires ou le pH basique des savons ne sont nullement adaptés à celui de notre peau acide (5,5). Ils dégraissent trop sa surface en éliminant les acides gras naturels et déséquilibrent le film hydrolipidique, qui s’en trouve fragilisé. La couche cornée ne conserve plus un taux d’hydratation suffisant. La peau devient moins souple et inconfortable.
🔸️ Les peaux Sèche, Sensible et Mature se dessèchent davantage.
🔸️ Les peaux des Ados et Mixte à Grasse, agressées, déclenchent une réponse immédiate de défense : une hypersécrétion de sébum pour la protéger. Dès lors, un cercle vicieux s’installe : plus votre peau est grasse, plus vous ressentez le besoin de la décaper : boutons à l'horizon.
Si malgré tout, vous aimez l'effet moussant, choisissez un gel sans savon ni sulfate, qui présente un pH respectueux de la peau (vous en trouverez au rayon bébé bio)) ou optez au moins pour un savon surgras, c’est-à-dire contenant un excédent de lipides non saponifiés.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.